Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle

Publié le par Mimi

Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle

Laurent Gounelle...tout un programme me direz-vous...

Il est vrai que l'on ne sort jamais indemne d'un livre de Gounelle...D'abord parce qu'il nous fait réfléchir (et c'est déjà cela !) mais aussi parce qu'il nous encourage à voir les choses autrement, donc à VIVRE autrement.

Certains livres vous y poussent peut-être plus que d'autres.

Tout d'abord un rapide résumé...

Et si tout commençait aujourd'hui ? Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.C'est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie. Un nouveau roman lumineux et positif de Laurent Gounelle par l’auteur de L’homme qui voulait être heureux, Les dieux voyagent toujours incognito et Le philosophe qui n’était pas sage. Les romans de Laurent Gounelle sont tous des best-sellers, traduits dans le monde entier.

 

Mon point de vue qui n'engage que moi (et ce n'est déjà pas si mal !)

Laurent Gounelle est un auteur que je lis quand je veux remettre un peu d'ordre dans mes pensées, quand j'ai besoin d'aide pour réfléchir dans le bon sens. Avec lui, tout parait simple, comme une évidence...et pourtant tout évidence ne l'est pas. Si si !

Les livres de Gounelle sont à la frontière entre le roman et la psychologie ou encore la réflexion.

Celui est davantage construit comme un roman mais derrière les faits, les actes, les personnages, le lecteur assidu et expérimenté que vous êtes ira chercher une solution ou une pensée plus profonde.

Ce livre-ci est plus facile à lire que celui que je vous ai déjà présenté "les Dieux voyagent toujours inconito". Il est empreint de bon sens, servi par une écriture simple et abordable...au service d'une réflexion qui murit en nous, doucement mais sûrement.

 

Vous l'aurez compris, j'ai aimé ce livre que je vous recommande vraiment...

Bonne lecture !

Murielle

Commenter cet article